Poivrons farcis



Une entrée un plat et un dessert avec des produits de saison, des légumes et des fruits. Parce qu'il est important de savoir ce que l'on mange (origine des produits, graisse utilisée), parce que il est possible de manger bien et moins cher. Parce que nous le valons bien... prendre soin de soi commence par prendre soin de ce que l'on mange ... bon appétit ...



Pour les poivrons farcis je me suis inspirée de la recette du livre que j'utilise le plus en ce moment : Le Guide Hachette des légumes de Stephan Lagorce. Mais il existe des légumes farcis dans la plupart des cuisines méditérranéennes (grecques, italiennes, marocaines, françaises).. on peut varier les farces à loisir (viande, fromage, légumes, riz, blé, etc.)
C'est une recette belle et bonne : avec un mélange de poivrons jaune, rouge et vert, les couleurs sont superbes...
La bonne idée, c'est de cuisiner un grand plat et de congeler en petites portions pour vos futurs déjeuners.


Ma recette de poivrons farcis
pour 4 personnes avec un accompagnement type riz ou pour 2 personnes sans accompagnement


2 poivrons 100 g de champignons, 100 g de steak haché, 100 g de ratatouille, 50 g de fromage râpé, 1 œuf, 1 cuill. à soupe de chapelure, du basilic et du thym, une brique de sauce tomate, Sel et poivre.

  • Préchauffez le four à 180° (th. 6).
  • Coupez vos poivrons en deux (éliminez queues et pépins).
  • Faites revenir quelques minutes dans une petite poêle les champignons avec le steak haché. Mélangez les dans un bol à l'œuf, la chapelure, la ratatouille, le fromage et les herbes coupées finement. Salez et poivrez. Rajoutez un peu de riz cuit si vous en avez.
  • Huilez votre plat, mettez vos poivrons et recouvrez les de farce. Videz la brique de sauce tomate dans le fond du plat.
  • Enfournez pour 35 minutes de cuisson. 
Aujourd'hui j'ai parfumé au quatre-épices et j'ai ajouté un peu de piment en poudre.

Miam....











3 commentaires:

Unknown a dit…

a la place du steak, je mets du chorizo....et viva espana et pays basque !!!!
longue et belle vie a ce blog
dan

Brigitte a dit…

belle idée le chorizo !!!
bises
Brigitte

Catherine Iranmehr a dit…

je ne te savais si gourmette!!
bises Catherine I