Purée de patate douce au gingembre


J'ai cuisiné simplement mes patates douces en purée. Mais j'ai repéré des recettes sénégalaises et antillaises à essayer un autre jour à suivre...


Ma recette de purée de patate douce
Pour 4 personnes

Patates douces 4, lait, beurre, gingembre moulu, poivre et sel.

  • Epluchez les patates douces et coupez les en gros morceaux.
  • Faites les cuire dans une casserole d'eau salée 20 à 30 minutes environ (piquez pour tester la cuisson) ou dans le panier vapeur de la Cocotte-Minute 12 minutes (peut être un peu moins de temps à tester).
  • Ecrasez les morceaux avec un presse purée.
  • Ajoutez un peu de lait. Ajustez la quantité selon votre envie : purée épaisse ou pas.
  • Ajoutez un bon morceau de beurre, une pincée de gingembre, salez et poivrez. 
  • Mélangez intimement. Goûtez pour ajuster l'assaisonnement. Servez chaud.






2 commentaires:

dan a dit…

hum ! les patates douces : on est fans !j'apprends aussi à les cuisiner ; je les faisais le plus svt comme on nous les avait servies chez dixie, tu te souviens? poelées et froides, un régal pour l'apéro en guise de chips !

karind a dit…

Prête pour déguster !!