Purée de céleri curry

Cette semaine c'est céleri... céleri boule avec une purée de céleri et une salade de céleri (à venir).
Cette purée est délicieuse avec une pointe de curry. Elle a merveilleusement bien accompagné mon poisson vapeur.. elle aurait été parfaite avec de la viande blanche. Je trouve cette purée assez subtile et raffinée et je suis certaine qu'elle a sa place dans des plats un peu plus élaboré. Françoise la recommande avec du gibier.. mais ça, je ne cuisine pas ;-) enfin pas encore... jusqu'à aujourd'hui... Let's see.. J'ai vu dans le magazine Elle que cela devenait tendance...

Ma recette de purée de céleri 
(inspirée de la recette de Françoise Bernard mais accommodée à la sauce Brigitte)
pour 4 personnes
3 pommes de terre moyenne, 1 céleri boule, 1 citron, 10 cl de lait, 10 cl de crème liquide, 50 g de beurre, curry, sel et poivre.


  • Epluchez les pommes de terre et coupez les en quartiers.
  • Epluchez le celeri, coupez le en tranches et citronnez-les.
  • Faites bouillir de l'eau salée dans une casserole et faites cuire environ 30 minutes à couvert.
  • Egouttez-les et passez-les au moulin à légumes ou au presse-purée.
  • Ajoutez le lait et la crème liquide (pour la quantité versez au fur et à mesure jusqu'à ce que vous ayez la consistance souhaitée), ajoutez le beurre en petits morceaux et une pincée de curry et mélangez bien. 
  • Goûtez et salez et poivrez à votre convenance.



2 commentaires:

Sophie a dit…

A propos de plats surgelés, on peut faire nous-mêmes nos petits plats qu'on congèle. Je suis donc à la recherche de contenants pouvant aller au congélo, qui ne soit ni de l'aluminium, ni du plastique. Toi qui connaîs tout dans le domaine, tu saurais où trouver cela ?
Merci et bisous
Sophie

Brigitte a dit…

non je suis moins concernée que toi par ça... moi c'est tupperware... mais est ce que c'est bon selon tes critères, je ne sais pas... en tout cas ils ont une gamme congélation..
bises
b