Cheese cake "de New York" Florence Kahn Delicatessen


Une très jolie boutique* +  une charmante propriétaire + une gastronomie de tradition = une magnifique rencontre et un super livre. Allez voir le site ici et le livre .
L'adresse : 24, rue des Ecouffes Paris IV (angle 19, rue des Rosiers)
J'aime y acheter du tarama nature ou à l'aneth, toutes sortes de gâteaux...

* Oui oui vous avez reconnu la boutique, on l'apperçoit dans un film culte... elle  a été reconstituée en décor de la comédie musicale portant le nom de ce film culte...


Les photos sur le blog sont extraites du site de Florence Kahn.
Pour le livre superbe mise en images de Eric Fénot et de Delphine Brunet, mise en mots Florence Kahn et Stéphan Lagorce.

Tout ça pour vous présenter mon dernier dessert de l'année, my New Year's eve duty... 

Cheese cake  de "New York"
page 220

Pour 6/8 personnes 

Pour la pâte
55 g de beurre mou
45 g de sucre roux
200 g de biscuits type "Spritz"

Pour le fromage
5 œufs extra frais
220 g de sucre en poudre
500 g de cream cheese américain
20 cl de crème fraîche

  • Préchauffez le four à 160° (th.5/6).
  • Mixez dans robot tous les ingrédients de la pâte et tapissez en un moule rond à charnières.
  • Tassez la pâte avec le dos d'une cuillère.
  • Dans un saladier fouettez les œufs avec le sucre pendant 1 minute puis rajoutez le reste des ingrédients et mélangez. Versez dans le moule.
  • Enfournez et laissez cuire 1 heure.
  • Laissez reposer une nuit au frais.
  • Servez avec un coulis de fruits rouges (ce sera Framboise pour nous)


Bonne année 2012 !

6 commentaires:

karind a dit…

le voyage en train du retour ne l'a pas changé, il est tout simplement délicieux (encore meilleur le lendemain), nous nous sommes régalées Ninon et moi !!!

Brigitte a dit…

merci..... bises b

Laurent [alias Mr Poulet] a dit…

Mais je vois tout à fait où la boutique se trouve ! Elle y est encore d'ailleurs ? Beaucoup d'anciennes boutiques ferment rue des Rosiers pour laisser place à des grandes marques de vêtements tendance...

Brigitte a dit…

oui elle y est encore, je suis toujours en contact avec eux miammm et je passe acheter régulièrement tu taram à l'anethhh
pour la petite histoire on voit la boutique dans le film Rabi jacob ..

Justine a dit…

Je teste ta recette, le cheesecake sort tout juste du four... J'attends qu'il repose une nuit au frais pour le goûter, mais je t'assure que ça sent déjà délicieusement bon ! Je te dirai demain ce que mes papilles en ont pensé... ;-)
Bisous à toi et à Lilou !

Anonyme a dit…

Mon salon de thé favori ou je déguste les spécialités de mes grands parents. Un accueil chaleureux.L'unique Delicatessen.